Aujourd'hui, Neil Tennant (des Pet Shop Boys) a 50 ans, l'âge de la respectabilité, l'âge des médailles en chocolat offertes par la reine d'Angleterre, l'âge des bilans, l'âge de la sagesse, en attendant celui des tarifs réduits dans les bus.
Que lui reste-t-il à accomplir avec les années qu'il lui reste ? On lui a déjà demandé de remplacer Chostakovitch pour la bande-son du Cuirassée Potemkine (les historiens du cinéma vont protester, mais je fais semblant de rien), il a déjà remixé la femme de John Lennon, écrit des chansons pour l'ex-femme du chanteur du groupe dans lequel joue le fils de Ringo Starr, envoyé une tarte sur la figure de Barbara Windsor, remixé le plus gros tube de l'ennemi juré du chanteur du groupe dans lequel joue le fils de Ringo Starr, fait des reprises d'un futur Prix Nobel de la paix, d'un musicien décadent allemand et du fondateur du rock'n'roll, collaboré avec des cinéastes expérimentaux, des artistes contemporains et des architectes couverts de prix prestigieux, mentionné dans ses textes Che Guevara, Debussy, Beckett et Lady Di, été exposé à la Tate Gallery, écrit le meilleur album de tous les temps, écrit des chansons pour "ça", ressucité la carrière d'une diva qui croupissait dans la drogue et l'alcool, inspiré des merdes à Guns'n'Roses, été repris par Arab Strap, JJ72, Gamma Ray, Meryl Bainbridge ET East 17 et écrit des chansons sur Chostakovitch (yep, toujours lui, il est fan).
Que faire après ça ?
4 commentaires:
Passer l'arme à gauche le plus vite possible?
Mort aux vieux! (Sauf Robert Smith, éventuellement)
On écrit Shostakovich avec un S entre le O et le T.
Désolé. J'avais tellement de doutes sur le Sh ou Ch et sur la présence d'un t avant le ch final que j'ai laissé passer une faute de frappe beaucoupo plus grave. J'ai pris mon petit Google sous le bras et ai trouvé une orthographe communément admise. Ouf.
Enregistrer un commentaire