jeudi, juillet 8

Exclusivité mondiale

On vient d'apprendre que Justin Timberlake a repoussé la sortie de son autobiographie de quelques semaines de peur qu'elle ne se retrouve éclipsée par celle de Robbie Williams, qui doit également sortir en septembre. Il me semblerait pourtant a priori que le risque est assez faible. Robbie Williams étant un quasi-inconnu aux Etats-Unis, aucune concurrence n'est à craindre là-bas. De plus, si son bouquin répond à la question que tout le monde se pose "A quel âge Britney a-t-elle cessé d'être 'that innocent' ?", je vois mal ce que Robbie pourrait trouver de plus porteur. Enfin, nous verrons.

J'ai en tout cas réussi à obtenir des copies sur microfilms des meilleurs passages de cette autobiographie ('auto' étant bien évidemment à prendre au sens le plus large du terme). Les voici en avant-première :

"Je sais bien que le fait d'écrire une autobiographie à 23 ans peut paraitre extrêmement prétentieux, mais il s'est dit tellement de choses sur moi, mes amis et ma famille, le plus souvent fausses, qu'il me semblait important de présenter la vérité à mes fans."

"J'ai rencontré Britney Spears pour la première fois à 11 ans. J'étais loin de savoir en voyant arriver cette petite fille timide toute en dentelles et boucles blondes qu'elle serait la cause des plus grandes joies et des plus grandes peines de ma vie."

"A la cérémonie de remise des Grammies, lorsque mon nom est sorti de l'enveloppe, je me suis imaginé un instant inscrit au panthéon de la musique, quelque part entre Marvin Gaye et Stevie Wonder. Durant des années, Nsync ne fut jamais pris au sérieux, et j'ai vécu comme une sorte de revanche d'être ainsi reconnu par mes pairs comme un des leurs."

"Durant toute mon adolescence, j'ai été obligé de conserver cette coiffure grotesque à base de boucles blondes. Je haïssais ça."

"Ma maman a toujours été ma meilleure amie."

"Chaque jour, je rends grâce à Dieu de m'avoir donné les meilleurs fans du monde."

Avouez que ça donne envie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui, ça donne envie, surtout s'il parle un peu de l'opération esthétique de Lance Bass... :) Plus sérieusement, trouvé ce jour le Celebrity de NSync et franchement, je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise, mais j'en suis à la seconde écoute et il y a du pur vavavoum dans certains morceaux (comme dans le JCC d'ailleurs, dont je dois encore te parler)