mardi, janvier 11

Le son de 2005

Si vous cherchez à savoir ce que l'année 2005 vous réserve en matière de hypes incoutournables, vous seriez bien inspirés d'aller consulter les résultats de ce sondage de la BBC. En effet, un sondage analogue avait, l'année dernière, tapé plutôt juste. Jugez-en plutôt :
1. Keane
2. Franz Ferdinand
3. Wiley
4. Razorlight
5. Joss Stone
6. McFly
7. Scissor Sisters
8. The Ordinary Boys
9. Tali
10. Gemma Fox

Les occupants des places 1,2,4,5,6 et 7 ont sans aucun doute fait leur trou cette année. Je regrette personnellement l'échec des Ordinary Boys, sans toutefois trouver cela spécialement injuste.

Pour cette année 2005, on nous prédit donc :
1. The Bravery
2. Bloc Party
3. Kano
4. The Game
5. Kaiser Chiefs
6. KT Tunstall
7. The Dead 60s
8. The Dears
9. Tom Vek
10. The Magic Numbers

Dans le tas, j'attends avec une impatience non dissimulée le premier album de Bloc Party et celui des Dead 60s, dont le Riot Radio est un des meilleurs singles de l'année dernière dans la catégorie plagiat de The Clash (en écoute sur leur site). Je suis un peu surpris de voir encore The Dears dans ce classement vu qu'on en parle depuis des mois et que l'album est de 2003, mais bon... Pour le reste, nous verrons bien. Le peu que j'ai entendu de Kaiser Chiefs, The Magic Numbers et The Bravery était assez quelconque.

1 commentaire:

tehu a dit…

Parle pour toi. The Dears, j'ai découvert ça il y a seulement 2 mois. Evite de le répéter au syndicat de la pré-hype sur la liste, ils sont capables de me lancer des pierres. Je te fais confiance.