vendredi, janvier 14

That's all, folks!

Busted se sépare.

Pour être honnête, je n'ai a priori pas grand chose à faire de Busted. Je ne peux néanmoins m'empêcher de me demander s'ils n'étaient pas sur le point de dévenir enfin intéressants. Leur dernier single (Thunderbirds are go) fut après tout leur unique bonne chanson. Qui sait ce qu'ils auraient fait plus tard ?

Cela dit, sociologiquement, c'est toujours intéressant d'aller faire un tour sur le forum officiel du groupe et d'observer la douleur des fans (sincère même si on a un peu de mal à la comprendre) ainsi que les messages de provocation que des ados boutonneux se sentent obligés de poster, du genre "Ah ah ah ah ! Ils étaient nuls de toutes façons. Ecoutez de la vraie musique comme Nirvana et Green Day.". C'est un beau résumé de l'humanité.

Il faut aussi admirer l'optimisme de Charlie Simpson (le membre qui a causé le split). Il a l'air de penser sincèrement que, une fois que Busted aura mis la clé sous le paillasson, il aura une meilleure chance de convaincre les fans d'indé que son nouveau groupe punk-rock, Fightstar, est meilleur. J'ai bien peur pour lui qu'il ne se heurte à un mur de préjugés insurmontable... mais bon, je ne vais pas plaindre un type qui proclame son admiration pour Thatcher en interview. Faut pas déconner.

EDIT : Comme je le prévoyais, un numéro d'appel a été mis en place pour que les fans puissent confier leur désespoir à une oreille compatissante :
Help and advice
If you're upset about Busted splitting and would like to talk to someone you can call the One Life line on 0800 110 100 or have a read of One Life's Healthy Mind and Bereavement pages.

Ca, c'est du service public. Merci la BBC.

Aucun commentaire: